La compagnie

 Compagnie théâtrale reliant les diverses pratiques artistiques.

Les origines de la compagnie Capteur de rêve remontent au festival d’Avignon 2014, où ses deux fondateurs ont collaboré pour la première fois dans la programmation de l’Académie internationale des arts du spectacle de Versailles.
Inspirés par les créations présentées en France et en Italie, Mathilde Noel et Andrea Corvo ont décidé de développer leur recherche dans le domaine des arts de la scène, enrichie de toute l’expérience acquise dans la pratique de différentes formes artistiques.
C’est la rencontre entre un acteur, jongleur et magicien et d’une actrice, danseuse et musicienne. Tous deux ont décidé de partir à la reconquête des grands classiques du théâtre pour y construire ensuite leur propre langage artistique.

L’objectif de la recherche de la compagnie Capteur de Rêve est de revisiter les formes classiques du théâtre, afin d’obtenir des créations totalement nouvelles et enrichies de techniques issues de cultures différentes.

Sur scène, cet univers prendra forme grâce à un savant mélange entre le jeu théâtral et physique, le texte, la danse, et la musique spécialement composée pour chaque création.

Pour leur nouvelle création Journal d’une Automate, Mathilde Noël et Andrea Corvo seront accompagnés de la danseuse et chorégraphe Nancy Lavoie (Québec, Canada), du Danseur Raffaele Rufo (Italie), et du compositeur Fred Larsen (France, Danemark).